Bonjour, Une autre passion en dehors de la généalogie, la photographie ! Vous retrouverez ici quelques unes de mes photos, voyages, nature, vie quotidienne etc... N'hésitez-pas à m'y laisser des commentaires ! Retrouvez-moi aussi sur mon blog de généalogie http://mesgenealogies.blogspot.fr/ devenu https://verogenealogie.blogspot.com/ Dans ce blog, généalogie bien sûr, vie de mes ancêtres, de leurs lieux de vie, de leur histoire, mais aussi des articles sur la musique bretonne, et l'histoire Moyen Age et 18ème siècle. Bon voyage ! Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Toute personne ne souhaitant pas que son image apparaisse sur ce blog est en droit de me demander d’enlever la photographie la concernant, je ferai le nécessaire. Toutes les photographies figurant sur ce blog ont été réalisées par moi-même, et sont donc ma propriété. Merci de demander l'autorisation avant toute utilisation.

Château de Ranrouet - sentinelle des Marais de Brière

Le château de Ranrouët est une forteresse médiévale située sur la commune d'Herbignac, dans le département français de la Loire-Atlantique. Construit au XIIᵉ siècle dans ce qui est alors le duché de Bretagne, il est progressivement aménagé jusqu'au XVIIᵉ siècle, puis abandonné en 1793.

Inscrit aux Monuments Historiques, le Château de Ranrouët est un bel exemple de l'évolution de l'architecture militaire. Il a été édifié à partir du XIIIe siècle et constamment remanié jusqu'au XVIIe siècle.

Au fil du temps, les fortifications du château s’adaptèrent aux nouveautés de l’armement, comme l’apparition de l’artillerie. Les ajouts successifs s’organisèrent de manière concentrique autour du premier château du XIIIe siècle, lui-même sujet à réaménagement. Dans des périodes de paix, c’est le côté domestique qui a été perfectionné pour augmenter le confort du site. Ranrouët fut donc à la fois une forteresse et une résidence seigneuriale confortable.

Pour aller plus loin https://www.chateauderanrouet.fr/

 



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire