Bonjour, Une autre passion en dehors de la généalogie, la photographie ! Vous retrouverez ici quelques unes de mes photos, voyages, nature, vie quotidienne etc... N'hésitez-pas à m'y laisser des commentaires ! Retrouvez-moi aussi sur mon blog de généalogie http://mesgenealogies.blogspot.fr/ devenu https://verogenealogie.blogspot.com/ Dans ce blog, généalogie bien sûr, vie de mes ancêtres, de leurs lieux de vie, de leur histoire, mais aussi des articles sur la musique bretonne, et l'histoire Moyen Age et 18ème siècle. Bon voyage ! Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Toute personne ne souhaitant pas que son image apparaisse sur ce blog est en droit de me demander d’enlever la photographie la concernant, je ferai le nécessaire. Toutes les photographies figurant sur ce blog ont été réalisées par moi-même, et sont donc ma propriété. Merci de demander l'autorisation avant toute utilisation.

#ANGLETERRE - ECOSSE - JOUR 7 - PALAIS D'INVERARAY

Palais d'Inveraray - Fief du Clan campbel, le duc d'Argyll
Derrière ses allures de château de conte de fées, on y découvre une impressionnante salle d'armurerie, des salles d'apparat, mais nous n'avons pas rencontré le fantôme des lieux.

LE CHATEAU












A côté du château, les écuries ?




CERTAINES SCENES DE LA SERIE "DOWNTON ABBEY" y ont été tournées.

l’épisode spécial de Noël de la saison 3 





 L'INTERIEUR






































C’est au premier étage que vous rencontrerez peut-être le fantôme qui hante les lieux…ou plutôt un lieu en particulier: le lit à baldaquins. Ce n’est pas un fantôme comme les autres. En 1644, un jeune joueur de harpe irlandais fut assassiné dans ce lit par les hommes du duc de Montrose…mais pas dans ce château! Le lit se trouvait à l’époque dans le château des McAthur. 
Le lit fut déménagé à Inveraray, le fantôme du jeune Irlandais a déménagé avec lui. La légende dit que lorsqu’un membre de la famille est sur le point de mourir, on peut entendre un air de harpe provenant de la chambre. Il y aurait d’autres fantômes attachés au château: une femme en gris, une cuisinière de mauvais poil, et même un bateau qui flotte vers l’horizon à la mort du maître des lieux








LES CUISINES


















LE JARDIN





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire